Avantages et inconvénients des différentes techniques de greffe de cheveux

Greffe-de-CheveuxBeaucoup d’informations circulent à propos des greffes de cheveux et notamment sur internet. Parfois on y trouve tout et son contraire. Difficile dans ce cas de se faire une opinion, de se renseigner de façon objective et surtout de savoir quelle est la technique la plus appropriée pour chaque cas.

Fort de son expérience et de sa reconnaissance en tant que spécialiste, le Docteur Richard Aziza propose un tableau synthétique récapitulatif des différentes techniques de greffes de cheveux avec leurs avantages et leurs inconvénients. Il s’agit ici « d’arbitrer » le faux du vrai en toute transparence.

Plus que toute intervention esthétique, la greffe de cheveux doit être réalisée par des chirurgiens spécialistes et expérimentés. Pour plus d’informations et une consultation personnalisée, prenez contact avec le Docteur Richard Aziza.

 DéfinitionIndicationContre-indicationAvantageInconvégnents
FUTFollicular Unit Transplantation : Méthode des bandelettes. Prélèvement des unités folliculaires et micro-greffesTout type de calvitie. Calvities évolutives si plusieurs séances envisagées. Greffes d’unités folliculairesAucune sauf problème médicalZone donneuse préservée (densité) surtout si plusieurs temps opératoiresCicatrice dans les cheveux, visible si cheveux rasés
FUEFollicular Unit Extraction (par micro-punch < 1 mm)Tout type de calvitie. Greffes d’unités folliculaires. Calvitie stable, peu évolutiveAucune sauf problème médicalPrélèvement par micro-punch < 1mm. Absence de cicatrice.Intervention longue (4H)
Réduction de TonsureCalvitie du vertex (postérieure)Absence d’élasticité du cuir cheveluRésultat immédiatCicatrice visible si évolution de la calvitie
Lambeaux fronto-temporauxCalvitie frontale (antérieure) . Calvitie non évolutive stableTabac ++. Peu d’élasticitéRésultat immédiat et naturel. Très bonne densitéSi évolution de la calvitie, micro-greffes nécessaires. Intervention en clinique (1/2 journée)
Triple lambeaux postérieursCalvitie postérieure,. Calvitie stableTabac ++. Peu d’élasticitéRésultat immédiat et naturelIntervention en clinique (1/2 journée)