Les Microgreffes de cheveux

Les microgreffes de cheveux pour les hommes

microgreffes-de-cheveuxLa microgreffe connaît aujourd’hui un succès indiscutable et représente plus de 80% des traitements chirurgicaux de la calvitie. La technique s’est considérablement améliorée, offrant un aspect plus esthétique et plus naturel.

Beaucoup apprécient le côté pratique, indolore, l’absence d’hospitalisation, de pansement, d’arrêt de travail, le changement progressif et étalé dans le temps (au fur et à mesure de la repousse des cheveux greffés), le résultat naturel. Mais comme toute technique chirurgicale, la microgreffe a ses indications, ses limites et ses risques, si minimes soient-ils !

L’intervention réclame une grande minutie. Elle dure en moyenne 2 à 3 heures et se déroule le plus souvent sous anesthésie locale stricte.

Les microgreffes de cheveux pour les femmes

microgreffes-de-cheveuxLa technique est la même.

Très souvent indiquée chez la femme après la ménopause.

 

 

 

 

L’intervention de microgreffes de cheveux

Son principe est simple : transposer les cheveux de la couronne hippocratique (génétiquement programmés pour ne pas tomber) vers les zones clairsemées. L’intérêt est que le donneur est également le receveur : il n’y a pas de rejet, c’est une autogreffe de cheveux.

 

Les différentes techniques de micro-greffes de cheveux :

La technique FUE ou «Follicular Unit Extraction»,
La Technique FUT ou FUSS  «Follicular Unit Transplantation» et «Follicular Unit Single Strip ».